Le deuil
Que l’on soit préparé à la mort de son enfant ou non, le décès de son enfant est toujours un traumatisme et une souffrance insoutenable.
Le chagrin, le désarroi, la solitude peuvent ainsi apparaître un ou deux mois après le décès. Si l’aide que vous avez apportée à votre enfant a été éprouvante, s’ajoute parfois un soulagement dont vous pouvez culpabiliser. Il est également possible que vous vous demandiez si vous avez bien fait tout ce qu’il faut…Parlez de vos tourments à ceux qui peuvent vous écouter et vous soutenir.
Le deuil est un processus de réparation intime, très personnel. Ne laissez personne vous dicter votre attitude. Si votre détresse se prolonge et qu’elle occasionne des troubles du sommeil et de l’appétit, des douleurs morales et physiques persistantes, consultez votre médecin.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site Apprivoiser l’absence.
Parentraide Cancer est animée par une équipe de parents 100% bénévole. Pour développer ses missions Parentraide a besoin du soutien de tous : adhérents, donateurs, partenaires, institutions. Les fonds collectés sont destinés à l’enfant malade et à sa famille, à la recherche sur les cancers pédiatriques, à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants et à l'équipement des services pédiatriques. En savoir plus >